AS Orange

Une section Hapkido au sein de l’entreprise.

Créé en 2012, le groupe de la section AS Orange Hapkido est très hétérogène en termes d’expérience, d’âge et de motivation. Pour certains, il s’agit de leur première expérience en arts martiaux.

Leurs objectifs sont multiples : découvrir la philosophie d’un art martial, prendre confiance en soi et conscience de son corps, sans oublier bien sûr et avant tout se dépenser !! La gymnastique d’échauffement avant le cours permet de dérouiller un corps souvent endormi par les longues heures passées en bureau ! D’autres sont là suite à plusieurs années de pratique dans d’autres domaines : boxe thaï, kung-fu, karaté, aïkido, judo… Ceux-là cherchent à découvrir un autre art et à améliorer leur panel de compétences (saisies, frappes pied/poing).

Les entrainements ont lieu au Dojo des Gayeulles (Rennes), chaque vendredi, sur le temps de pause du midi. Les cours sont encadrés par Maitre Thierry LURON dont les membres apprécient particulièrement les conseils avisés et la méthode d’enseignement qui permet de trouver sa voie. Plusieurs se sont même inscrits à l’ARHC pour améliorer leur pratique et progresser plus rapidement.


Photos du dojang d’Orange

Dojang Orange, Arts Martiaux Rennes HapKiDo a Rennes, Federation Francaise de Taekwondo et Disciplines Associees HapKiDo, Arts Martiaux et Sel-Defense a Rennes