Grand Maître JUNG Dal Soon

Le grand maître JUNG Dal Soon est 8ème dan de HapKiDo,

7ème dan de KumDo et 5ème dan de TaekwonDo.

Son parcours

En 1968, il est entré dans le monde du Hapkido en tant que 16ème éléve du grand maître YOON Ki Chul, fondateur de l’école « Kum Moo Kwan », résidant aujourd’hui à Calgary (Canada).

JUNG Dal Soon s’est entraîné pendant 6 ans avec lui avant d’être désigné comme le maître du 1er dojang de Hapkido de l’école « Kum Moo Kwan » à Yesan, le 12 mars 1974.

Dès lors, il n’a eu de cesse de vivre le Hapkido au quotidien et de développer le style de l’école. Se succèdent alors des démonstrations devant un public aussi prestigieux que les résidents de la maison bleue (Palais présidentiel de la Corée du Sud) et professionnels que les troupes militaires chargées de missions spéciales et de la sécurité nationale coréenne et les troupes militaires américaines.

En 1992, il devient le 4ème grand maître de la commission nationale de Hapkido de l’école « Kum Moo Kwan » et en septembre 1994, il est nommé secrétaire général de la Fédération Coréenne de Hapkido.

En Corée, les compétitions de Hapkido, sous l’égide du Ministère des Sports et de la culture, se développent et les élèves de l’école « Kum Moo Kwan » se distinguent régulièrement et remportent de nombreuses premières places (compétition nationale de Hapkido; compétition de Hapkido du festival culturel de ‘Sport for all’ de Chungcheongnam-do…..)

Il poursuit ses efforts de développement et est de plus en plus sollicité pour faire des démonstrations / compétitions à l’étranger (Canada; Etats-Unis; Japon; Allemagne; Chine; France). Son fils fait une tournée de démonstration dans le cadre des jeux olympiques en Australie et en Grèce.

Enfin tout cet investissement au service du développement du Hapkido a été récompensé en novembre 2006 lorsqu’il obtient le prix du meilleur enseignant au 2ème concours national des arts martiaux.

Depuis 2012, il a été nommé principal représentant du Hapkido au sein de la Fédération Coréenne du Sport pour Tous.

Maitre Jung Dal Soon   Maitre de HapKiDo Jung Dal Soon