Maître HAN Wan Hee

7ème Dan de la Korea Hapkido Federation (Dae Han)

Avec 35 années de pratique du Hapkido, il est l’un des plus jeunes Maitres 7ème dan de l’école KumMooKwan.

Maitre de HapKiDo Han Wan Hee

Plusieurs fois récompensé du titre de meilleur instructeur de l’année, il s’implique pour le développement du Hapkido à travers diverses actions.
Responsable compétition et arbitrage de la section Hapkido de l’Association Coréenne des Sports pour Tous qui regroupe de très nombreuses pratiques sportives
Enseignement au sein de plusieurs universités et à la police coréenne

Il étudie actuellement avec une poignée d’autres Maîtres le Hapkido originel. Il consacre ainsi quatre jours par semaine à cet entraînement spécifique dispensé par le GM KIM YunSang, qui est le troisième successeur du fondateur, le GM CHOI YongSool.

A la question de la nécessité d’avoir un représentant du Hapkido originel, Maître HAN WanHee répond simplement: « La majorité des arts martiaux a été modernisée et commercialisée pour des buts lucratifs et faire de très belles démonstrations. Le Hapkido n’y a pas échappé et il est devenu moins efficace, moins puissant alors qu’à le regarder les techniques sont toujours attrayantes. Le Hapkido moderne est basé sur la manipulation des articulations et des armes, alors que le Hapkido originel se focalise d’avantage sur la force intérieure de l’être humain».

Il reconnait volontiers qu’il n’est pas facile de comprendre ce qu’est la force interne. C’est ce travail de mobilisation de l’énergie interne qu’il propose d’appréhender au travers des séminaires internationaux qu’il réalise. Il souhaite ainsi partager avec le plus grand nombre le véritable Hapkido.

Han Wan Hee, Maitre de HapKiDo