Présentation de l’Association Française de Hapkido KumMooKwan

L’Association Française de Hapkido KumMooKwan – AFHK – a été créée le 18 avril 2010.

L’association a pour but la promotion, le soutien et l’encadrement des clubs, sections ou associations qui y adhèrent et enseignent le Hapkido au sein de l’école KumMooKwan. Celle-ci est régie conformément à la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.

L’association facilite les échanges et la cohésion entre les différents clubs adhérents. Elle organise des démonstrations,
stages et autres évènements regroupant tous les clubs enseignants le Hapkido de style KumMooKwan en France. 

L’Association Française de Hapkido KumMooKwan regroupe actuellement 4 clubs à Rennes, Janzé, Dinan, et Chavagne, ainsi qu’une section en entreprise : Orange.

A la demande des maîtres coréens, elle a organisé la participation d’un groupe d’élèves de nos dojangs à une compétition se déroulant à Yesan, en Corée, où elle représentait l’école Kum Moo Kwan et où elle s’est brillamment classée 3ème (voir vidéo).
Elle entretient des relations privilégiées avec les Maîtres coréens de l’école KumMooKwan dont Maître Han Wan Hee et le Grand Maître Jung Dal Soon, en facilitant leur venue régulière en France pour la continuité de l’enseignement et la tenue de stages de Hapkido traditionnel, uniques en France.

les membres de l'Association Francaise de Hapkido KumMooKwan en Corée
logo de l'Association Francais de Hapkido KumMooKwan